Belle récompense pour l'équipe nationale A de Côte d'ivoire qui a été élevée au rang de la meilleure sélection masculine africaine de l'année au cours des Awards CAF 2024 tenue ce lundi 16 décembre 2024 au Maroc.
La Côte d'Ivoire qui était en concurrence avec le Nigeria et l'Afrique du Sud, est arrivée en tête grâce à la performance des Éléphants, champions d'Afrique 2023 et à la qualification de l'équipe Ivoirienne pour la prochaine édition de la CAN prévue au Maroc.
Les Éléphants, conduits par le Sélectionneur FAE EMERSE, ont pu être l'objet de séduction durant la CAN pour plusieurs observateurs grâce à leur collectivité et leur combativité.
Ce courronnement est le signe palpable d'un retour de la Côte d'Ivoire sur la scène continentale.
Présent à la cérémonie des Awards CAF 2024, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, intervenant, a délivré un message dans lequel il est reconnaissant au Chef de l'Etat, SEM Alassane OUATTARA pour son appui et à la solidarité du peuple de Côte d'Ivoire.
"Chers Compatriotes
Notre pays vient d'être honoré en qualité de Meilleure Équipe Nationale aux Awards de la CAF.
Cette victoire, nous la devons à la vision et aux moyens que le Chef de l' État, son Excellence Alassane Ouattara a mis à notre disposition.
À l'engagement et la détermination sans faille du Commando Ivoire composé des joueurs qui ont été exceptionnels, du staff technique, administratif, médical et logistique qui a fait un excellent travail.
Au peuple de Côte d' Ivoire qui, dans l'union et l'unité, nous a porté au sommet de l'Afrique.
Merci à tous et reconnaissance infinie"